5 bons conseils pour s’initier au golf

5 bons conseils pour s’initier au golf

 

Le golf est un sport qui demande de la discipline, de la concentration et surtout de la précision. Il peut décourager plus d’un car en plus de ces qualités, il faut investir dans un bon matériel et surtout apprendre le jargon utilisé par les golfeurs. Les conseils suivants vous seront utiles avant de vous initier à cette discipline sportive.

Prendre des cours avec un bon professeur

Le golf est un sport qui demande de la précision et de la dextérité. Il est possible d’apprendre cette discipline avec un membre de la famille ou un ami déjà expérimenté. Mais le mieux serait de prendre un cours d’initiation avec un bon professeur. De cette manière, le débutant pourra acquérir les bons gestes et la posture qu’il faut dès le départ. Il est également possible de s’inscrire à un stage d’initiation d’une semaine pour apprendre rapidement les ficelles du golf.

Investir dans le matériel qu’il faut

En tant que débutant, vous n’avez pas besoin de matériel compliqué. Concernant la tenue, portez tout simplement une bonne paire de tennis et des vêtements de sport où vous vous sentez à l’aise. L’objectif est de pratiquer le golf dans le confort en limitant les risques de blessures.

Concernant les équipements, louez tout d’abord tout ce qu’il faut : des clubs, des gants, un sac, un trépied et un chariot pour faire quelques séances d’initiation. N’investissez dans un matériel complet que lorsque vous êtes sûr d’aimer cette discipline sportive car les équipements pour le golf sont assez onéreux.

S’entrainer dans un practice

Un practice est un centre d’entrainement offrant aux débutants l’opportunité de s’exercer sur le terrain. Son parcours comporte 9 trous au lieu des 18 trous habituels. En investissant ce green, les amateurs de golf pourront jouer de façon réelle mais aussi s’imprégner de l’ambiance particulière qui règne sur le green.

Apprendre les règles et les vocabulaires fréquemment utilisés au golf

Pour pouvoir s’initier au golf, il faut connaitre quelques vocabulaires incontournables tels que le swing, le green ou encore le pitch. Le jeu est également réglementé par des règles très strictes que les débutants doivent demander à un professeur ou un joueur confirmé.

S’échauffer et prendre quelques précautions

Comme toute activité sportive, un échauffement est de rigueur avant de jouer au golf. Comme c’est une pratique sollicitant les jambes, les bras et le bassin, il faut donc les faire bouger en douceur avant de rejoindre le green.