Comment choisir votre tenue pour assister à un mariage à Marrakech

Comment choisir votre tenue pour assister à un mariage à Marrakech

Vous venez de l’apprendre : vous voilà invités à un mariage mais pas n’importe où. En effet, la cérémonie a lieu à Marrakech ! Les palmiers, le soleil, la place Jamaa el fna, les souks et la gastronomie marocaine sont presque à portée de main. Vous êtes sûrement super excités à l’idée de vous rendre dans la ville rouge. Il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages, destination le Maroc.

Mais avez-vous songé à la tenue que vous allez porter le jour J ? Bien sûr, tout dépendra du temps qu’il fera mais aussi du thème du mariage. Peut-être d’ailleurs que les futurs mariés vous ont suggéré un style. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur le genre de tenue que vous pouvez porter pour assister à un mariage à Marrakech.

 

Les mariés veulent un mariage classique mais dans un décor de rêve

Marrakech est une belle ville. Il n’y a rien à redire là-dessus. Et puis surtout, peu importe la date du mariage, la météo y est toujours clémente (au cours de l’année, les températures varient entre 19° et 37°). Par conséquent, il y a de grandes chances pour que le soleil soit de la partie lui- aussi. Vous pourrez donc porter une tenue légère.

Pourtant, oubliez le noir et le blanc, c’est bien trop classique pour une cérémonie à Marrakech (et puis le blanc, avec toute cette terre ocre, il vaut mieux éviter !). Dites-vous bien que vous êtes au Maroc, alors vous pouvez oser toutes les couleurs. Privilégiez plutôt les tons pastel, ils sont très à la mode peu importe la saison. Pourquoi pas, par exemple, un joli costume bleu pour Monsieur et une délicate robe verte pour Madame ?

 

Les mariés ont prévu un vrai mariage traditionnel marocain

Normalement, un vrai mariage marocain dure 7 jours et 7 nuits, au cours desquelles la mariée porte 7 tenues qui rappellent les 7 régions du pays. Bref, c’est un mariage des mille et une nuits. Mais aujourd’hui, les rites ont été abrégés et la cérémonie ne dure plus que quelques heures. Toutefois, cela n’empêche pas les mariés de vivre un vrai mariage princier.

Vous pourriez donc vous aussi jouer le jeu et porter une tenue traditionnelle. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez acheter (ou louer) tout ce dont vous avez besoin sur place. Les boutiques sont nombreuses et vous aurez même du mal à vous décider devant tous les modèles disponibles, qui peuvent aller du plus simple au plus sophistiqué avec de jolis détails brodés, des perles et des strass.

Madame pourrait ainsi porter un caftan (une tenue en une pièce) ou une takchita (en deux ou trois pièces). Notez que le vert émeraude et le bleu roi sont toujours tendance et les talons hauts sont de rigueur. Et Monsieur pourrait opter soit pour un jabador (une tunique et un pantalon) soit pour une gandoura (une sorte de djellaba plus stylée). Mais avec des babouches, s’il vous plaît.