Comment passer un séjour au calme dans une ville comme Marrakech

Comment passer un séjour au calme dans une ville comme Marrakech

 

En tant que première ville touristique du pays, Marrakech tourbillonne d’activités et reste vivante de jour comme de nuit. Sa médina, ses souks et la fameuse place Jemaa El Fna sont très fréquentés aussi bien par les locaux que par les touristes du monde entier. Si rester dans le centre-ville est agréable pendant quelques jours, pensez également à vous éloigner de ce tumulte pour mieux apprécier la beauté et la sérénité du paysage.

 

Résider dans la Palmeraie pendant le séjour dans la ville ocre

La Palmeraie se trouve au Nord de Marrakech. C’est un patrimoine naturel qui s’étend sur environ 15 000 hectares. Ce lieu mythique est peuplé par une faune et une flore riches et diversifiées. Plusieurs établissements hôteliers de haut standing y sont implantés. Lors de leur séjour dans ce vaste domaine, diverses activités attendent les résidents : parcours de golf, piscines, balades à dos de chameau ou en quad, randonnée pédestre, etc. Ils pourront toujours rejoindre le centre-ville au moment voulu puisque tous les hôtels proposent une navette à ses clients afin de faciliter leurs déplacements.

 

Partir sur la route de l’Ourika

Pour mieux imprégner ses poumons de l’air pur de la campagne, il faut se rendre dans la vallée de l’Ourika. C’est un endroit très touristique qui se trouve à une vingtaine de minutes de la ville Ocre. De plus en plus d’hôtels, de restaurants et de maisons d’hôtes y ont ouvert leurs portes pour le bonheur de ceux qui passent un séjour à Marrakech pour la première fois. Ils trouveront des villages typiques du pays et des paysans qui commercialisent leurs créations sur cette route.

 

Se rendre au Lac Lalla Takerkoust

C’est par la route d’Amizmiz qu’on peut se rendre au barrage et au lac Lalla Takerkoust. Ce lieu riche en histoire tire son nom d’une sainte femme réputée pour son immense pouvoir et sa bonté. C’est le meilleur endroit pour passer une journée détente en solo, en couple ou en famille. Plusieurs hôtels et restaurants sont implantés sur le bord du lac mais aussi dans les environs et proposent une cuisine traditionnelle succulente. Les activités qu’on pourrait réaliser sur place ne manquent pas : jet-ski, tour du lac en moto ou en quad, pédalo, wake board, fly board, pêche, etc. Pour arriver jusqu’au barrage du centre-ville, il fait compter environ 40 minutes avec un véhicule particulier ou en grand taxi.