Le « slow travel », une autre manière de passer ses vacances à Marrakech

Le « slow travel », une autre manière de passer ses vacances à Marrakech

 

Le « slow travel » est accessible à ceux qui disposent d’au moins une semaine pour les vacances. À Marrakech, le but n’est pas de visiter toutes les attractions touristiques mais plutôt de découvrir la ville à son rythme et de vivre pleinement le voyage en terre marocaine.

 

Les atouts du slow travel à Marrakech

Marrakech est la première ville touristique du Maroc. Elle se caractérise par la richesse de son patrimoine historique et culturel. En choisissant le slow travel dans cette cité, vous allez prendre le temps de vous adapter au mode de vie local et de faire connaissance avec les Marrakchis.

Avec des vacances en « slow travel », il n’y a aucune contrainte. Le touriste aura à vivre au jour le jour selon le rythme local. Il pourra s’il le souhaite participer à la vie sociale en se mêlant aux habitants. Être à Marrakech et adopter le mode de vie local signifie accepter toutes les contraintes et les imprévus et savoir s’adapter le moment venu.

Voyager en « slow travel » permet de devenir économe. L’objectif est simple : se sentir comme chez soi, faire ses courses au marché local, se déplacer en transport en commun et tisser une relation conviviale avec son voisinage.

 

Découvrir les environs de Marrakech à son rythme

Les touristes qui pratiquent le « slow travel » et qui choisissent Marrakech comme destination pour leurs prochaines vacances auront une bonne opportunité. En effet, la beauté de la ville ocre ne s’arrête pas à sa zone urbaine, vous pourrez également quitter le centre-ville et profiter de tout ce que vous trouverez sur votre chemin.

Vous pourrez s’arrêter dans un village berbère, prendre le temps d’échanger avec les personnes que vous allez rencontrer sur votre route, dormir dans un endroit qui propose des logements atypiques ou encore se restaurer dans un établissement spécialisé dans la cuisine locale. En voyageant de cette manière, vous choisissez de vous donner du temps pour vivre un bonheur simple.