Quelles sont ces tendances de voyage populaires pour l’année 2018 ?

Quelles sont ces tendances de voyage populaires pour l’année 2018 ?

 

Après avoir économisé pendant une année pour avoir des vacances de rêve, il est maintenant temps de réfléchir à la prochaine destination. Ci-après les villes les plus choisies par les voyageurs pour l’année 2018.

 

Voyager pour l’amour du sport

Si vous êtes amateurs de sports vous n’avez que l’embarras du choix. En effet, plusieurs villes ont accueilli cette année des manifestations sportives de haut niveau. Des milliers de spectateurs sont venus du monde entier pour y assister : la Corée du Sud pour les Jeux Olympiques d’hiver 2018 au mois de février, la Russie pour la Coupe du Monde de Football 2018 au mois de juin-juillet ou l’Argentine pour les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018.

 

Profiter du beau temps toute l’année

Le Maroc est la destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter du soleil, de la plage et de la bonne nourriture toute l’année. Chacune des villes touristiques du pays est intéressante mais si on manque de temps, opter pour Marrakech est une très bonne idée. Cette localité se caractérise par la richesse de son patrimoine touristique. Les vacanciers pourront y découvrir la saveur de la gastronomie marocaine.

La Thaïlande est aussi une destination intéressante toute l’année puisqu’elle jouit d’un climat tropical. Les zones touristiques se concentrent dans le Sud du pays. Trois villes méritent le détour lors du voyage : Koh Samui, Phuket et Koh Phangan. Il ne faut pas quitter ce magnifique pays sans avoir visité le Wat Phra Kaeo, le Grand Palais et le Wat Pho et goûté les spécialités culinaires locales comme la soupe de crevettes à la citronnelle ou le riz sauté.

 

Voyager avec un petit budget

Pour ne pas dépenser une fortune, optez pour le Portugal. Ce magnifique pays situé en Europe de l’Ouest est particulièrement apprécié par les touristes en 2018 car le coût de la vie y est très bas. En outre, les activités à faire sur place ne manquent pas. D’une part, les voyageurs peuvent profiter de la plage et de la mer pendant les beaux temps. Et d’autre part, ils pourront se perdre dans les ruelles remplies d’histoire de la ville et admirer la beauté de son patrimoine architectural.