Quelles sont les caractéristiques d’un hôtel de luxe à Marrakech ?

Quelles sont les caractéristiques d’un hôtel de luxe à Marrakech ?

À Marrakech, les hôtels de luxe ne manquent pas. Ce sont des lieux de résidence exceptionnels où vous vous sentirez à votre aise durant tout le séjour. Même s’ils rivalisent d’idées pour attirer la clientèle, les caractéristiques suivantes sont communes à tous les établissements prestigieux de la ville ocre.

Une architecture moderne et une décoration intérieure luxueuse

Tout hôtel de luxe de Marrakech est implanté dans un endroit stratégique, au cœur de la ville ou dans la Palmeraie. Le bâtiment est érigé dans un immense domaine arboré ou entouré de jardins, un pur bonheur pour le regard. Si certains établissements ont choisi de confier la décoration intérieure à un architecte de renom, d’autres ont misé sur le savoir-faire des artisans locaux pour donner une touche de luxe et un clin d’œil au style oriental à chaque pièce.

Un hébergement confortable et bien équipé

Pour les chambres et les suites d’un hôtel de luxe, l’espace disponible saute tout de suite aux yeux. Elles sont le plus souvent prolongées par un balcon ou une terrasse offrant une magnifique vue vers l’extérieur. L’existence d’un climatiseur, d’un coffre-fort, d’un minibar, d’une baignoire, d’un accès Internet, d’un lit king size, d’un sèche-cheveux et d’une TV avec chaines satellite contribue au bien-être des résidents lors de leur séjour à Marrakech.

Pluralité des activités disponibles

Dans les hôtels de luxe de Marrakech, l’accueil et le service d’étage sont fonctionnels 24h/24 afin de satisfaire les désirs d’une clientèle exigeante. Plusieurs infrastructures de loisirs sont également aménagées sur place afin que les clients ne s’ennuient jamais durant leurs temps libres : piscine chauffée ou non située à l’extérieur ou à l’intérieur, salle de gym bien équipée, centre d’affaires, SPA proposant divers soins ancestraux réalisés avec divers produits du terroir, terrain de sport, coin salon, etc. La présence d’une conciergerie et d’un service de nettoyage à sec constitue un plus pour certains établissements.

Un restaurant de qualité proposant une cuisine raffinée

C’est dans les restaurants des hôtels de luxe de Marrakech que les fins gourmets pourront ravir leur palais. En effet, tous les plats figurant sur les cartes – même les spécialités culinaires locales – sont concoctés par des chefs étoilés. Vous n’avez plus besoin de sortir pour déguster des mets raffinés et riches en saveur.