Les spécialités culinaires à gouter absolument sur Marrakech

Les spécialités culinaires à gouter absolument sur Marrakech

La cuisine marocaine est réputée pour son goût exquis mélangeant le sucré et le salé et la senteur des épices utilisées avec parcimonie. A Marrakech, les touristes pourront faire un merveilleux voyage gustatif où chaque plat va réveiller leurs papilles.

Les plats incontournables lors d’un voyage dans la ville ocre

Le tajine arrive en tête de liste. Il désigne à la fois le plat et l’ustensile en terre cuite dans lequel cette spécialité marocaine est cuisinée. Ce met traditionnel se décline dans plusieurs variantes. Il se compose en général de viande, de poulet, de poisson ou de légumes agrémenté avec des fruits secs et confits, de l’huile d’olive et des grains de sésame.

Le tanjia est un plat à base de jarret de bœuf ou d’épaule d’agneau. Ces morceaux de viande sont cuits dans un ustensile en terre cuite pendant des heures afin qu’ils soient tendres et savoureux en même temps. Ce sont les hommes qui s’occupent de la cuisson dans la tradition marocaine.

Le couscous est un plat d’origine berbère. Il est confectionné avec une semoule de blé dur et se décline dans de nombreuses variantes. A Marrakech, il est servi avec un seul type de viande : mouton, poulet ou bœuf. Il est également possible de commander un couscous végétarien selon le goût de chacun.

La pastilla est une spécialité culinaire venant d’Andalousie. C’est une tourte réalisée avec de la pâte feuilletée. Le cœur est garni avec de la viande ou du poisson. Du sucre glace et de la cannelle sont saupoudrés à la surface avant de la servir à table.

Les pâtisseries marocaines : un pur délice

Briouates sucrés, cornes de gazelle, gâteaux d’amande, figues confites, chebakia, makroude, etc. les pâtisseries marocaines vont vous mettre l’eau à la bouche. Ils se dégustent le plus souvent en dessert ou en accompagnant un verre du fameux thé à la menthe, une tasse de café ou un verre de jus de fruit fraîchement pressé sur la place Jemaa el Fna. La plupart d’entre elles sont vendues en kilo dans les souks. Elles sont à la fois délicieuses et faciles à manger qu’on peut engloutir une grande quantité en quelques minutes.

 

Photo : credit to Natasha Von Gedern