Top 5 des idées reçues sur les voyages au Maroc

Top 5 des idées reçues sur les voyages au Maroc

Envie de partir à Maroc lors des prochaines vacances ? Ci-après quelques idées reçues afin que vous puissiez juger si la destination Maroc correspond à vos besoins.

Il fait toujours chaud au Maroc – Faux

Il est vrai que le climat qui règne au Maroc est de type méditerranéen. En général, l’hiver est doux et clément tandis que l’été est chaud. Toutefois, la température peut descendre jusqu’à -10°C dans certaines régions du pays notamment dans le Haut Atlas et le Sud. Le port de vêtements d’hiver est fortement recommandé si le voyage a lieu durant la saison hivernale.

Maroc : destination idéale pour voyager en voiture – Vrai et faux

Voyager en voiture sur les routes marocaines est une très bonne idée pour ceux qui souhaitent profiter du paysage et découvrir des sites touristiques hors du commun. Toutefois, l’importance des trafics sur certains tronçons, l’étroitesse des chaussées, les animaux sans surveillance peuvent rendre la conduite dangereuse. Il est possible de prendre la route à condition d’y être habitué et d’être prudent. Par ailleurs, prendre le volant la nuit n’est pas vraiment conseillé pour les touristes.

Dormir dans un riad  réserve une belle expérience – Vrai

Le riad est une maison traditionnelle marocaine où toutes les pièces s’articulent autour du patio. Ce dernier comporte la plupart du temps des plantes vertes et une fontaine. Les chambres sont confortables et bien décorées. L’accueil est plus chaleureux dans ce type d’établissement. Dormir dans un riad est fortement conseillé à ceux qui souhaitent découvrir le mode de vie des Marocains.

La cuisine marocaine, un pur délice – Vrai

La gastronomie marocaine fait partie des spécialités culinaires les plus savoureuses au monde. Les voyageurs ayant pu déguster les fameux tajines, les différents plats de couscous et surtout les pâtisseries locales en témoignent. Plusieurs ingrédients sont utilisés dans la cuisine marocaine notamment les agneaux et les poulets, les différentes variétés de légumes, les fruits secs et surtout les épices. Les touristes peuvent savourer les différents mets typiques du pays dans les restaurants et les gargotes pour pas cher.

Le Maroc se résume à Marrakech – Faux

Il est vrai que Marrakech est la ville la plus visitée par les touristes. Mais les autres régions du Maroc méritent également le détour : Rabat qui est la capitale du pays, Agadir réputée pour la beauté de ses plages, Essaouira ou le paradis des sports nautiques et Fès qui est le fief des tanneurs.