Top 9 clés d’un mariage heureux que vous devez connaître

Top 9 clés d’un mariage heureux que vous devez connaître

Que vous soyez nouveau marié ou ancien combattant, chaque mariage a sa part de hauts et de bas. Bien que cela puisse sembler un cliché, les accalmies et les schémas de la mondanité sont naturels au flux et au reflux de la vie conjugale. Pour cela, nous vous proposons 9 conseils afin de réussir votre mariage :

1. S’apprécier l’un l’autre

Évoquez votre appréciation pour votre conjoint régulièrement car il est important de se sentir aimé et apprécié. N’oubliez pas aussi d’exprimer des remerciements même pour des faits simples et quotidiens. Cela se traduira par plus d’affection et de tendresse envers vous et vous fera du bien à tous les deux !

​​2. Passer plus du temps ensemble

Consacrez du temps les uns pour les autres plutôt de se concentrer pour acquérir une meilleure maison ou une nouvelle voiture. Évitez de travailler de longues heures régulièrement et assurez-vous de prendre le temps pour les choses que vous aimez faire en couple.

​​3. Parler et s’écouter

Pour réussir votre vie de couple, passez du temps à vous parler et à vous écouter en s’intéressant à chaque sujet évoqué et soutenez-vous mutuellement. La sympathie et la bonne écoute seront généralement appréciées par votre conjoint bien plus que des suggestions.

4. Accepter une nouvelle façon pour dépenser votre revenu en couple

Convenez d’un budget ensemble, avec une marge pour les coûts imprévus. Évitez le piège de la dette. Il vaut mieux se mettre d’accord sur les dépenses de chaque mois à l’avance en laissant passer des achats inutiles de temps à autre.

​​5. Montrer l’affection

La recette pour un mariage heureux : apprenez à montrer et à recevoir de l’affection sans avoir à mener au sexe. Juste un contact, la main dans la main, un léger baiser, un câlin rapide, quelques mots prononcés : « Je t’aime ».

​​6. Faites confiance les uns aux autres

La confiance est une marchandise inestimable, mais il est difficile de la restaurer lorsqu’elle est brisée. Alors, essayez toujours d’être aussi honnête que possible et fidèle les uns avec les autres. C’est l’atout primordial pour réussir votre mariage.

7. Traiter rapidement les difficultés

Devenez habile à résoudre les conflits aussitôt et concentrez-vous sur un problème à la fois. Écoutez et comprenez le point de vue de l’autre, puis partagez le vôtre. Traitez les situations conflictuelles rapidement, mais surtout ne boudez pas et ne vous retirez pas. Rappelez-vous : l’amour ne tient aucun registre des torts.

8. Discuter les aspects physiques de chacun

Parlez de votre vie sexuelle et visez à répondre aux besoins de l’autre. Cela signifiera des compromis… Chacun doit apprendre ce que l’autre partie aime et chacun doit respecter les complexes de l’autre.

9. Votre attitude a de l’importance

Le changement de comportement est important, mais le changement d’attitude l’est aussi. Les mauvaises attitudes entraînent souvent de mauvais sentiments et de mauvaises actions.